Comment se passe l’importation, concrètement ? :
1) Choix de votre véhicule
Allemande ? Américaine ? Française ? Italienne ? Japonaise ? Anglaise ? Chinoise ?
Quelle marque et modèle souhaiteriez-vous importer ? Faites vos recherches en fonction de votre budget, et une fois décidé(e), passez à l’étape 2.
IMPORTANT : En fonction de l’année (véhicule -10 ans), du type de carburant et de la puissance du véhicule souhaité, des malus/bonus peuvent être accordés par l’ANTS lors de votre demande de carte grise définitive. Consultez le rejet d’émission de CO2 de votre véhicule (en g/km) et puissance fiscale sur Google, puis entrez les informations sur ce site officiel : ici
Exemple : une Mustang GT V8 de 2018 aura un malus de 4.200€, tandis qu’une Mustang GT V8 de 2013 n’aura pas de malus (0€).
2) Estimation du coût total
Ça y est, vous avez un ou plusieurs véhicules en tête? Transmettez-les nous, puis place à la rédaction du devis. Nous allons scruter des véhicules disponibles dans un ou plusieurs pays parmis nos centaines de partenaires et parcs autos et vous ferons parvenir le ou les devis adaptés à vos besoins. Avec différentes années, différents kilométrages, différentes déclinaisons, et différents modes de transport. À vous de faire votre choix 😀
3) Validation et paiement
Le devis est validé par vos soins? Le véhicule vous plaît? Place au paiement. Une fois le paiement reçu par notre service financier, votre véhicule partira sous 5 jours dans le container approprié (ou 72h par voie aérienne / et 48h par voie terrestre). Vous recevrez ensuite un espace client dédié avec un point tracker GPS pour suivre l’acheminement de votre véhicule en direct, jour après jour, jusqu’à son arrivée chez vous.
4) Arrivée de votre véhicule
Selon le moyen de transport choisi (voie maritime / terrestre / aérienne), votre véhicule arrivera soit directement chez vous, soit en garage à proximité de votre domicile, soit en parc de stockage aéroportuaire, soit dans le port que vous aurez préalablement sélectionné.
Sur demande, un de nos transporteurs locaux pourra dédouaner puis déplacer le véhicule à votre place, afin de l’acheminer à votre domicile.
Si vous venez récupérer votre véhicule par vos soins, une plaque provisoire aura été apposée pour que vous puissiez rouler avec votre véhicule jusqu’à destination.
Par la suite, il ne vous restera plus qu’à faire la demande de votre carte grise définitive sur le site de l’ANTS.
That’s it. (C’est tout).
Court mais efficace, ce sont toutes les étapes nécessaires à l’importation de votre véhicule. Alors qu’attendez-vous pour faire comme près de 400 clients qui nous ont déjà fait confiance pour leur import ?
Plus de détails :
Quelques détails additionnels concernant l’importation d’un véhicule depuis l’étranger. En 7 petites étapes, pour mieux comprendre les démarches.